Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ? Quels sont vos tarifs ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les actes des psychologues mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Mes tarifs sont en ligne en cliquant ici.

 

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?

Le but d’une thérapie est de vous aider à vous comprendre plus profondément. J’ai passé des années à mieux comprendre le comportement humain, le fonctionnement du cerveau et la dynamique des relations sociales.

Toutes ces choses se produisent généralement en dehors de notre conscience. Et il est TRÈS difficile de « se voir » de l’extérieur d’où l’importance de se faire suivre par un thérapeute.

On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI » de certains de nos comportements (on sait qu’on est en colère, agacé, blessé … mais on ne sait pas pourquoi).

Je vous aiderai à comprendre le «POURQUOI» pour une prise de conscience efficace.

C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscient.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des créatures d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu.

J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

La thérapie ait également mal vu par certaines personnes. Je peux vous assurer que depuis Freud, les choses ont bien évolué et vous ne passerez pas la séance allongée sur un canapé.

Les personnes qui viennent me voir ne sont pas folles, au contraire, ce sont les plus courageux qui sont prêt à demander de l’aide pour toutes les choses qu’ils ne connaissent pas.

La thérapie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos habitudes ou celui de prendre du recul et de chercher à mieux se comprendre.

C’est comme ça qu’on change.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un gros soulagement par le simple fait d’avoir parlé et extériorisé vos problèmes.

L’hypnose et l’EMDR comme toute thérapie brève permettent d’aller vite, tout dépend de votre problème ET de votre volonté de changement.

Quel est votre caractère ? Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

Mes patients disent de moi que je suis une personne bienveillante  et qui met en confiance.

Je suis dans l’écoute, sans jugements, une séance démarre quand vous entrez dans la cabinet et ne se termine que lorsque vous partez. 

Ma priorité c’est vous, je ne lâche rien quitte à vous bousculer un peu dans un seul but : vous aider à  avancer.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Mes valeurs, mes acquis professionnels comme personnel m’ont permis de prendre conscience que ce qui m’intéresse c’est l’humain.

La « connexion » qui s’établit lors des séances est simplement magique et incroyable, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais : le bien être de mes patients.

Ce n’est pas toujours un travail facile parce qu’on côtoie de nombreuses personnes en souffrance, en difficulté.

Aider les autres à mieux se comprendre et à mieux se connaître est très enrichissant.